Incroyable : un casque de vélo… invisible !

Tout le monde s’accorde à penser que le casque de vélo protège en cas de chute, le plus grand frein à le prendre est… le look. J’ai déjà abordé ce sujet dans l’article « T’es casque ou pas casque ? »

Alors quel plaisir de voir l’inventivité de ces 2 suédoises qui ont réussi à allier look et sécurité. Elles ont en effet inventé un casque de vélo… invisible !

A voir absolument ! … même si c’est en anglais. Suspense tout le long de la vidéo, il faut aller jusqu’à la fin ! http://www.alternet.org/video/could-invention-spark-global-revolution

photo extraite de www.mescoursespourlaplanete.com

Alors chapeau bas Miss Anna Haupt et Terese Alstin, je suis d’autant plus enthousiaste que ce sont des femmes, qu’elles ont planché près de 7 ans sur ce projet, et que le casque après de nombreuses heures de simulation et de tests vient d’être homologué conforme (label CE).

Son nom ? Hövding

Son prix ? 399  € par internet (http://shop.hovding.com/) certes très cher… mais l’invention est autant prometteuse qu’astucieuse, elle ouvre de nouvelles perspectives de développement sur le marché.

L’avenir est au vélo urbain, inventeurs, créatifs à vos idées… rendre le vélo fun et stylé, voilà un créneau qui a de l’avenir !

Sources :
http://www.mescoursespourlaplanete.com/Actualites/
http://www.hovding.com/en/

 


This entry was posted in COTE VILLE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.