Cycling in the rain

Pédaler en Roofbike, un jeu d'enfants ! (Photo Arnaud SARFATI)

La pluie : ennemi public n°1 du cycliste. Les cheveux trempés, le pantalon qui dégouline, le dos trempé, qui n’a pas maudit l’averse au détour d’une route ?

Et c’est un sacré frein à la pratique du vélo en ville : comment concilier praticité et être au sec, sans devoir enfiler un costume de cosmonaute amphibie avec sur-chaussures, cape de pluie et j’en passe.

C’est sans compter sur la créativité et la capacité d’innovation d’Arnaud SARFATI : il a inventé le ROOFBIKE, une capote de protection qui se clipse sur n’importe quel vélo les jours de pluie et qui protège des intempéries celui qui pédale, les enfants assis sur les sièges arrières ou avant, … et même votre ordi sur le porte-bagages !

Cette protection se plie et replie avec facilité, dans la lignée des tentes de camping nouvelle génération, pour éviter tout encombrement. Principalement destinée à un usage urbain, elle peut toutefois s’adapter aux besoins des cyclo-campeurs.

Il me semble cependant que son atout principal est justement de se substituer à la panoplie encombrante des habits de pluie en ville, de jouer collectif en enveloppant même les passagers du porte-bagages…  J’aimerai croire que l’on peut attacher son vélo sur le trottoir avec pareil équipement sans prendre le risque de se le faire voler… même si c’est utopique dans certains lieux, est-ce une raison pour ne pas essayer ?

Arnaud SARFATI himself.

Lorsque l’on voit les images, tout cycliste normalement constitué, s’interroge sur la maniabilité du vélo avec cet attirail par-dessus : quelles sensations une fois protégé à l’intérieur ? Existe-t-il une prise au vent ?

Les vidéos, reportages et témoignages postés sur le site d’Arnaud SARFATI www.roofbi.com sont explicites et convaincantes : ce cycliste averti connaît son produit et les besoins de ses clients.

Et vous me connaissez, quand il s’agit de dénicher des innovations qui allie bon sens et esprit 2 roues… je ne résiste pas à l’envie de vous la faire partager.

Son prix ? 150 € le pack avec kit de montage et housse de rangement.

Où l’acheter ? Directement via internet sur www.roofbi.com  ou dans un des magasins revendeurs (liste sur www.roofbi.com/revendeurs.html )

Maintenant, plus d’excuse : qu’il pleut, qu’il «ploupioute », qu’il bruine… le vélo ne peut plus rester dans le garage !

Source : www.roofbi.com

This entry was posted in COTE VILLE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.